Consignes à l'application

CONSIGNES LORS DE L'EMPLOI DE BL ISOLLIQ, PRODUIT ISOLANT LIQUIDE

Procédure pour la planification et la mise en place du produit isolant liquide BL ISOLLIQ®
Un plan de façade de l’immeuble à traiter est indispensable. Une analyse du support sera faite pour constater si un traitement est possible. L’état de la façade sera analysé à l’aide d’une caméra thermique. La thermographie sera effectuée par température inférieure à
15 ° C.  

Stratégie de mise en œuvre 

Après analyse des résultats, les meilleures variantes possibles seront soumises au propriétaire.  

Mise en œuvre et objectifs 

L’objectif du traitement avec BL ISOLLIQ® est d’améliorer la valeur d’isolation d’une façade après traitement du support.   Après traitement la valeur U doit être inférieure à 0,35. Cela permettra de formuler une demande de subvention.  

Mesures de contrôle après traitement
Cette campagne de mesures permettra de contrôler l’amélioration de la valeur U. Sur la base de ces résultats le dossier peut être compléter en vue de l’obtention d’une subvention.  

Qui fait quoi?

Le propriétaire fournit les plans de l’immeuble. 
Le laboratoire des produits BBL (ou tout autre Laboratoire certifié) effectue les campagnes de mesures et établit la stratégie de mise en place des produits.  
BL SYSTEM AG produit et livre les produits.  

La mise en place se fait par une entreprise qui sera spécialement formée. Le propriétaire peut éventuellement effectuer la mise en place des produits lui-même. Dans tous les cas les mesures de sécurité lors de travaux sur un bâtiment doivent être impérativement respectées.  






















Villa située à Langenthal (CH) et traitée avec BL ISOLLIQ®  durant l’été 2012  à raison de 0.4 lt/m2. Les mesures de contrôle des carottages montrent que le traitement a permis de réduire la prise d’eau de 500g/m2 à 25 g/m2.