OS-Couche de sacrifice

BL PROTECTO OS

Couche de sacrifice anti-graffiti à base Silane

1. Description du produit

BL PROTECTO OS a été développé pour la protection de façade et autres matériaux de construction contre les attaques de graffiti. Le film de protection, non brillant, non collant et incolore, possède une bonne diffusion de vapeur d’eau et n’altère pratiquement pas l’aspect du support. Cette imprégnation aqueuse possède une très bonne résistance aux ultraviolets et possède des fonctions hydrophobe et oléophobe. Ces qualités améliorent l’effet anti-graffiti contre les salissures agressives.

2. Domaine d’application 

BL PROTECTO OS est livré prêt à l’emploi et convient aux supports suivants :

Béton, grès, calcaire, pierres naturelles, brique, carrelage, crépi et tous les supports poreux. Avant la mise en place du produit il est conseillé d’effectuer un essai sur une surface d’environ 1 m2.

3. Propriétés du produit

Couleurliquide opaque, jaunâtre
Densité environ 1,0 
Temps de séchageenviron 30 min. 
Soluble  dans l'eau 
Elément actifsilane 
Consommationselon support environ. 150 gr./m2 à 200 gr/m2 
Nettoyage des outils     à l’eau 
Stockage+ 5° bis + 35+ C
minimum 6 mois dans son emballage d’origine 
Transport non soumis au marquage
Remarqueport de lunette de protection et gants conseillé

4. Mise en place et élimination des graffiti 

Le produit peut s’appliquer par pulvérisation avec une pression d’environ 0,5 bar sur une surface propre, sèche et solide. Il s’applique également au rouleau ou au pinceau et doit être réparti régulièrement.

Ne pas appliquer BL PROTECTO OS sous un ensoleillement direct de la surface.

Pour obtenir une protection optimale, surtout sur des supports fortement absorbants, nous conseillons de procéder à la mise en place d’une deuxième couche, mouillé-mouillé dans la première. Le matériel se brosse dans la surface pour éviter les coulures.

BL PROTECTO OS est appliqué du bas vers le haut pour éviter les coulures. La surface fraîchement appliquée doit être protégée de la pluie battante durant au moins 5 heures

La température de mise en place se situe entre 10°C et 25° C.

La consommation moyenne se situe ente  150 bis 200 g./m2 environ selon la porosité du support

Sur des supports de faible porosité, comme par exemple le granit, une seule application sera suffisante.
Après une attaque de graffiti, les salissures s’élimine avec le BL GEL Anti-graffiti. On laisse réagir le gel environ 30 minutes et le brossant sur la surface à nettoyer. Lorsque les pigments sont dissous, on élimine le gel à l’aide d’un chiffon papier. Quand l’élimination des graffiti résiste, il faut répéter l’opération et/ou appliquer le gel en une couche épaisse et procéder par compresse. Le nettoyage final se fera à l’aide d’un appareil de nettoyage à haute pression à l’eau chaude (environ 90°C et une pression de 70  bar). Attention en appliquant la pression d’eau sur les surfaces meubles, la pression doit être adaptée en fonction du support.

Après le nettoyage la couche de sacrifice BL PROTECTO OS doit être renouvelée.

5.  Conditionnement

Bidon de 1kg, 2kg, 5 kg ou 10kg