Portrait

Portrait

C’est en 1986 que la société de matériel de construction et de peintures Rolf Büchi AG reprit les produits déjà connus en Suisse sous le nom de Ceso pour les fabriquer et les vendre sous le nom de Produits BL.

La société a beaucoup investi dans le développement de ses produits spéciaux dont l’application dans le reprofilage des maçonneries des monuments historiques fut un véritable succès. En 1987, une installation de production fut installée à Langenthal.

Les Produits BL furent présentés pour la première fois lors de la foire des restaurateurs Denkmal’94 à Leipzig (D). Les produits éveillèrent l’intérêt des professionnels de toute l’Europe, en particulier des responsables chargés des monuments historiques, des restaurateurs et des tailleurs de pierres.

Suite au succès acquis à la foire, de nombreuses entreprises ont cherché à promouvoir les Produits BL en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en France.

Grâce à l’accroissement du chiffre d’affaires, la société change de domicile en 1995. Une nouvelle société dénommée BL System GmbH est créée l’année suivante pour promouvoir la production et la vente.

La seconde participation à la foire des restaurateurs Denkmal’96 de Leipzig (D) mena à une expansion commerciale en Europe avec la conclusion d’un contrat de vente en Allemagne.

 Suite à la foire internationale Stone+Tec‘97 de Nürnberg (D) un nouveau contrat assurant les ventes en Slovénie fut signé.

Première présentation des Produits BL en Espagne lors de la foire internationale Construmat‘97 de Barcelone en Espagne : les spécialistes de la foire internationale (Hispanidad) ont l’occasion d’y découvrir le Mortier de Substitution de la Pierre et lui portent le plus grand intérêt.

De très intéressants contrats avec l’Autriche, la Pologne et la Hongrie furent noués lors de la troisième foire internationale de Leipzig Denkmal’98.

Lors de la participation aux différentes foires internationales, de nombreuses discussions purent être tenues avec des restaurateurs, des responsables de monuments historiques, des architectes, des tailleurs de pierres, des stucateurs, etc. On obtint par ce biais de nouvelles connaissances très utiles pour l’achèvement et l’expansion du Système de Mortiers de Substitution de la Pierre.

Les Produits BL ont déjà été utilisés avec succès par des entreprises réputées lors de travaux sur des monuments historiques célèbres en Suisse et dans divers pays européens

 Suite à un changement de direction, la BL System GmbH a été transformée en BL System AG avec Bâle pour siège au courant de l’été 2002.