Protecto 6

PROTECTO 6 Protection anti-graffiti

1. Description du produit

BL PROTECTO 6 a été spécialement développé pour protéger les façades, par exemple les supports en granit ou marbre poli, contre les graffitis et autres salissures,

Le film de protection est mat, incolore, de bonne diffusion de vapeur et ne modifie pratiquement pas l’aspect de la surface protégée. Cette solution aqueuse possède une très bonne stabilité aux UV et empêche l’adhésion de salissures sur la surface. Elle est hydrophobe et oléophobe.

2. Domaine d’application

BL PROTECTO 6 est adapté pour les façades de granit ou marbre poli et tout autre type de pierres dures et polies n’ayant qu’une faible porosité.

3. Propriétés du produit

AspectLiquide incolore
Point d’inflammation
Dissolutionà l’eau
Densité 1,015
pH 4,5 bis 5,0
Séchageenviron. 20 min.
ConsommationSelon support environ. 150 gr /m2
Nettoyage des outils  à l’eau
 + 5° bis + 35° C
au minimum 9 mois dans son emballage d’origine 
Transport Non soumis au marquage 
RemarquesPort de lunettes de protection et de gants conseillé.

4. Conseils d’utilisation

BL PROTECTO 6 est livré prêt à l’emploi. Les salissures et résidus de graffitis précédents ainsi que les restes des nettoyages précédents doivent être complètement éliminés.

Le produit est à appliquer au pinceau ou au rouleau sur une surface compacte, sèche et propre. Il est possible d’utiliser un appareil à propulsion à air (environ. 0,5 bar). Le produit doit être réparti ensuite uniformément.

Il est conseillé de faire un essai sur une surface d’environ 1 m2.
La mise en place en plein soleil est déconseillée.

Pour obtenir une protection parfaite, nous conseillons une application en 2 étapes. Le deuxième passage dans la première couche encore mouillée. Le produit doit être frotté sur la surface pour éviter des coulures.

La mise en place de BL PROTECTO 6 se fait du bas vers le haut pour éviter les coulures.

La surface fraîchement traitée doit être protégée pendant 5 heures de la pluie.

Lors de l’application, la température idéale se situe entre 10°C et 25°C.

Les valeurs moyennes de consommation sont de l’ordre de 150 à 200 g/m2 environ et dépendent évidemment des capacités d’absorption du support.

Le nettoyage après une attaque graffiti se fait à l’aide du produit BL Gel Nettoyant Graffiti. Le gel est appliqué sur la zone à nettoyer en le laissant réagir environ 30 min. Il ne faut pas laisser sécher le gel. Eliminer à l’aide d’une éponge puis rincer à l’eau chaude.

Attention: La couche de protection peut être éliminée soit par un produit fortement alcalin ou par des moyens abrasifs.

La couche de protection reste active après un nettoyage au gel.

Après 5 à 7 nettoyages l’efficacité de la couche de protection doit être contrôlée. Si nécessaire il faut remettre une couche de BL PROTECTO 6.

5. Conditionnement

Bidon de 1kg, 2kg, 5 kg ou 10kg